Interface Measurement - Liquid Layers

If you wish to measure solids in liquids click here:

7 articles

Définir la direction descendante
par page

Mesure d'interface liquide-liquide 

Outre les industries chimiques, pétrochimiques, pétrolières et gazières, plusieurs autres industries ont des applications où il faut mesurer une interface entre deux liquides ou un liquide et une mousse (par exemple des séparateurs d'huile et de graisse). Le défi particulier pour la technologie de mesure ici est principalement les dépôts, les adhésions, les produits chimiques et éventuellement les couches d'émulsion qui se produisent.

Mesure du niveau continue
Avec le capteur de niveau capacitif NivoCapa® NC 8000 et le radar guidé (TDR) NivoGuide® NG 8000, UWT utilise deux familles de capteurs fiables pour la mesure d'interface qui répondent à différents milieux matériels à mesurer, exigences et positions d'installation. Le principe de mesure capacitif est idéalement adapté aux mesures d'interface où une couche d'émulsion se forme. La technologie du radar guidé permet la détection simultanée de l'interface et du niveau total avec un seul capteur.

Détection de niveau
La technologie de mesure capacitive des séries Capanivo® et RFnivo® est une solution compatible pour détecter avec précision la transition entre deux liquides ou entre un liquide et une mousse. Les détecteurs destinés à la mesure de l'interface doivent souvent présenter une sensibilité élevée, une grande résistance chimique et une conception robuste contre les contraintes mécaniques. Les dépôts ou les accumulations sur le détecteur sont également un problème. Avec les séries Capanivo® CN 7000 et CN 8000 ainsi que la série RFnivo® RF 8000, UWT propose deux familles de produits spécialement conçus pour ce type d'application dans leurs versions compactes, à câble ou à tige.